Les demandes d’implantation ou d’extension d’activités sont telles à Fontenay-Le-Comte que la communauté de communes a décidé d’agrandir sa Zone d’Activités Économiques (ZAE) du Moulin Bertin d’une quinzaine d’hectares. Les travaux viennent tout juste de commencer mais 50 % de la future extension sont déjà attribués ! Si vous avez un projet d’implantation ou d’extension en Vendée, c’est le moment de vous positionner.
Une zone très stratégique
Cette attractivité s’explique par les nombreux atouts que présente la ZAE :
- Son emplacement d’abord : en bordure de la D938T (Route de La Rochelle) et à proximité de l’échangeur de l’autoroute A83.
- Sa rareté ensuite : il n’y a plus à l’heure actuelle de foncier économique disponible dans cette zone pourtant si recherchée.
- La modularité de la commercialisation : l’extension prévoit 4 îlots divisibles au besoin (25 lots pour l’ensemble de la zone) ou commercialisables en l’état afin de pouvoir s’adapter à une large gamme d’activités (industrie, logistique, artisanat…).
- Son imperméabilisation enfin : les entreprises qui s’implanteront sur la ZAE n’auront pas à réaliser leurs propres ouvrages de gestion des eaux pluviales car elle a été appréhendée de manière globale et prévue dans les travaux.
Rejoignez-les !
Une quinzaine d’entreprises sont présentes sur la ZAE, et 2 entreprises ont déjà fait le choix de profiter de cette extension :
- Un nouvel entrepôt d’une surface estimée à 18 000 m2 pour l’entreprise Leduc – Lubot, spécialisée dans la distribution de produits dans les enseignes de jardineries et de bricolage..
- Une extension de l’entreprise Culture d’Objet, déjà présente sur la zone du Moulin-Bertin.
Les travaux, financés par la communauté de communes Pays de Fontenay-Vendée, en grande partie par des subventions de la Région des Pays de la Loire, devraient s’achever fin 2021. Il y a fort à parier que tous les lots seront commercialisés bien avant cette date-clé.